Les acteurs complémentaires

Collecte, transport, entretien des ouvrages, traitement des eaux.Tout est lié. Différents acteurs interviennent avec des rôles complémentaires. Voici quelques indications pour identifier le rôle de chacun dans cette chaîne.

  • La collecte des eaux usées et pluviales

La CAVAM (Communauté d'agglomération de la Vallée de Montmorency) et les 11 autres communes du Syndicat assurent la collecte (branchements et collecteurs) des eaux usées et pluviales, ainsi que leur transport jusqu'aux ouvrages du SIARE.

Le SIARE assure depuis le 1er janvier 2015 la collecte des eaux usées et pluviales de Saint-prix et depuis le 1er janvier 2016 celle de Bessancourt.

  • Le transport et les ouvrages

Le SIARE assure non seulement le transport des eaux usées et pluviales provenant des 21 communes de son territoire, mais aussi la construction, l'entretien et l'exploitation de ses ouvrages.

  • Le traitement des eaux

Le SIAAP (Syndicat interdépartemental pour l'assainissment de l'agglomération parisienne) est chargé du traitement des eaux usées dans le sstations d'épuration de la Seine Aval à Archères et des Grésillons à Triel-sur-Seine.

  • Le raccordement des eaux usées et/ou pluviales

Il appartient à l'usager de raccorder ses canalisations privatives aux canalisations du domaine public, via une ou deux boîtes de branchement situées en limite de propriété.

SIARE

Syndicat Intercommunal d'Assainissement de la Région d'Enghien-les-Bains
1 rue de l'Égalité
95230 Soisy-sous-Montmorency
Tél. 01 30 10 60 70
» Accès, horaires et contact

randomness