-A A +A

Une haie fleurie

Une haie paysagère aux multiples bienfaits

Haie paysagère

Bientôt les habitants de Soisy-sous-Montmorency verront fleurir, dans l’enceinte du bassin Schweitzer, une haie d’une centaine de mètres, composée d’une demi-douzaine d’essences d’arbustes.

Le SIARE a en effet procédé au remplacement de la haie de thuyas anciennement en place en fond de bassin, dans le cadre de ses missions d’entretien des bassins de rétention. Cette action d’intégration paysagère d’un bassin est emblématique des différentes actions menées par le SIARE pour l’amélioration de la qualité des milieux naturels.

Ces arbustes ont l’avantage de fleurir à des périodes différentes, offrant ainsi une palette de couleurs variées au gré des saisons. Ils présentent une meilleure résistance aux maladies et aux parasites qu’une haie composée d’une seule essence d’arbuste.
Outre l’aspect paysager, cette réalisation est également un atout pour la biodiversité : haute d’environ 1 m 30, la haie servira d’abri et de nichoir pour de multiples espèces d’oiseaux, tout en leur fournissant une réserve de nourriture.

SIARE

Syndicat Intercommunal d'Assainissement de la Région d'Enghien-les-Bains
1 rue de l'Égalité
95230 Soisy-sous-Montmorency
Tél. 01 30 10 60 70
» Accès, horaires et contact