-A A +A

Nos moyens

Le système d'information géographique (SIG)

SIG

Comment localiser les ouvrages du SIARE et les informations s'y rattachant ? C’est l’objectif d’un SIG (système d'information géographique), outil informatique permettant d’organiser, gérer, visualiser et mettre à jour des informations localisables géographiquement à l’instar de SIG célèbres comme Google Maps, Mappy…

La télésurveillance

Télésurveillance du poste de Beauchamp

Des sondes, capteurs et dispositifs de mesure acquièrent des informations sur les bassins et réseaux. Rapatriées vers un poste central situé dans les locaux du SIARE à Soisy-sous-Montmorency, ces données sont analysées en temps réel pour définir et pour conduire au plus vite les interventions qui s’imposent.

Alertes météo

le SIARE possède un marché avec Météo France qui assure la mise à disposition des images satellites de la région parisienne et permet de disposer de prévisions localisées sur le territoire du SIARE.

Les données mises à disposition permettent également de réaliser des estimations de cumuls de précipitation à court terme

 

Des outils pour optimiser la gestion du réseau

Assurer un fonctionnement optimal et continu du système d’assainissement du SIARE, répondre aux questions des utilisateurs et lutter contre les inondations… toutes ces actions supposent de disposer d’outils de visualisation et surveillance.

SIARE

Syndicat Intercommunal d'Assainissement de la Région d'Enghien-les-Bains
1 rue de l'Égalité
95230 Soisy-sous-Montmorency
Tél. 01 30 10 60 70
» Accès, horaires et contact