Réhabilitation d'un collecteur à Bessancourt
Réhabilitation de 625 mètres linéaires d’un collecteur situé sur la D 191 aux abords du Bassin de la Peupleraie à Bessancourt.
Réhabilitation de 625 mètres linéaires d’un collecteur situé sur la D 191 aux abords du Bassin de la Peupleraie à Bessancourt.
Pour faire face au risque d'inondation récurrent dans le secteur de la rue Duquesne à Deuil-la-Barre, le SIARE va réaliser un ouvrage, enterré, dans le quartier du Moutier.
Cet hiver, un avion survolera l’ensemble du territoire du SIARE afin de procéder à un levé topographique très précis grâce à un LIDAR embarqué (LASER Detection And Ranging, soit, en français, « dét
La mise à jour du modèle hydraulique sur le centre-ville de Soisy-sous-Montmorency a mis en évidence une insuffisance capacitaire du réseau d'eaux pluviales de la rue Blanche. Le SIARE a, donc, décidé de remplacer le collecteur sous-dimensionné (diamètre 900 cm) par une canalisation en fonte d'un diamètre de 1,2 mètres sur 175 mètres linéaires.
Le SIARE a établi un diagnostic sur l’ensemble de son territoire. Cette étude a mis en avant des zones à risque d’inondation, c'est pourquoi, le syndicat a décidé de lancer la construction d’un bassin de stockage-restitution des eaux unitaires sur la commune d’Ermont au carrefour de la route de Saint-Leu et de la rue de l’Est.
Travaux achevés en décembre 2016
Dans la continuité des travaux de chemisage du dalot de la rue d’Enghien effectués en 2013 et 2015, le SIARE a réalisé la 3e tranche de réhabilitation de son réseau d’eaux pluviales.
Travaux achevés en octobre 2016
Afin de faciliter le travail de l'équipe d'entretien, le SIARE a crée une piste autour du bassin de la Zac de la Jonction à Montmagny.
Travaux achevés en mai 2016
Le volume du bassin de retenue des eaux pluviales dit "Descartes" n'était plus suffisant pour contenir les très grandes pluies. Son taux de remplissage de 100% a été atteint dès la pluie décennale (pluie qui statistiquement peut survenir tous les 10 ans).
Mais comment faire quand l’agrandissement d'un bassin est impossible ? (les terrains disponibles sont réservés pour la réalisation de la future avenue du Parisis).
Travaux achevés en mars 2016
Le bassin des Huit-Arpents, et en particulier ses bras d’alimentation, s’envasent.
Une étape préalable à l’extraction totale des sédiments du bassin consiste à déplacer les sédiments des bras d’alimentation vers le bassin principal.
Travaux achevés en décembre 2015
Le Siare réalise des travaux de réhabilitation à l'angle des avenues Balzac et Victor hugo à Soisy-sous-Montmorency.
Travaux achevés en novembre 2015
Dans la continuité des travaux de chemisage du dalot de la rue d'Enghien effectués en 2014, le SIARE réalise la deuxième tranche de réhabilitation de son réseau d'eaux pluviales.
Travaux achevés en juillet 2015
L’amélioration de la qualité des cours d’eaux et des plans d’eaux nécessite des opérations d’entretien régulières et une vigilance particulière.
Syndicat Intercommunal d'Assainissement de la Région d'Enghien-les-Bains
1 rue de l'Égalité
95230 Soisy-sous-Montmorency
Tél. 01 30 10 60 70
» Accès, horaires et contact